Si vous recherchez un délicieux et facile à préparer, sans produits laitiers et un dessert à la gélatine parfait pour toutes les occasions, ne cherchez pas plus loin que cette recette de panna cotta vegan au coulis de kombucha à la rose. Commençons !
Ingrédients :
Panna Cotta :
1 L de tout lait végétal (soja, avoine, amande, noisette, noix de coco, etc.)
80 g de sucre
6-8 g de poudre d'agar-agar
1 citron vert - seulement la peau
1 gousse de vanille
Coulis :
1 bouteille de rose kombucha
165 g de baies fraîches ou surgelées
Méthode
Mettre le lait, le sucre et l'agar-agar dans une casserole. Mélanger jusqu'à dissolution.
Ouvrez la gousse de vanille et grattez les graines avec le couteau. Incorporer les graines et la gousse de vanille au lait. Ajouter la peau du citron vert et mélanger à nouveau.
Cuire à feu moyen-élevé jusqu'à ce qu'il commence à bouillir. Remuez souvent pour qu'il n'attache pas au fond de la casserole. Baisser le feu à moyen-doux et continuer à remuer pendant 2 minutes de plus.
Passez le liquide et jetez la gousse de vanille et la peau du citron.
Versez le liquide dans 4 petits bols et laissez-les refroidir à température ambiante avant de les placer au réfrigérateur pendant au moins 2 h.
Pour le coulis, mélangez simplement le kombucha et les baies ensemble. Vous pouvez ensuite passer la purée à travers un tamis à mailles fines pour une texture plus lisse, ou la laisser telle quelle.
Pour servir, retournez la panna cotta sur une assiette, versez un peu de coulis et garnissez de pistaches hachées et de quelques feuilles de menthe.
Conseil de pro : ne gaspillez pas la gousse de vanille. Conservez-le dans une petite bouteille avec de la vodka ou tout autre alcool fort et vous aurez de l'essence de vanille à utiliser dans la cuisine.
Réassort sur Rose kombucha ci-dessous 👇
コメント